Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
19 avril 2013

totmüde

DownloadedFile

18 heures. Je m'affale sur mon canapé (nouveau pour ceux qui l'ignorent, ma charmante progéniture ayant décidé, sans que j'ai voix au chapitre, que, non, décidément, l'autre n'était plus digne de nous, et qu'il fallait qu'il s'en aille voir ailleurs si nous n'y étions pas.) Ma tête s'enfuit sur les coussins et je laisse vagabonder mes pensées. J'ouvre les yeux, une seconde plus tard. Tout est sombre dans la maison, il fait froid et mon estomac croasse comme un crapaud qu'on refuse d'embrasser. 22 heures. Il y a des secondes qui comptent! 

Je ne comprends pas cette fatigue. Il suffit que mes obligations s'éloignent un peu pour que mon corps s'acharne à me faire sentir la lourdeur du temps qui passe. J'ai le coeur en fête pour le soleil, l'odeur du printemps qui se cache dans les prés quand j'ouvre mes fenêtres, la brume que je transperce le matin, le chant des oiseaux le soir au crépuscule, les bonjours mes élèves, mais ma tête reste sourde à la légèreté insouciante du monde telle que je devrais la ressentir de temps à autre. 

Les mots se chevauchent sur l'ordi, les lignes de la route de croisent et les voix se troublent parfois. En allemand on dit je suis fatiguée comme un mort.... "totmüde".... ou "todmüde" fatigué à mort.....

Ca me convient parfaitement. Mais je ne trouve pas le repos.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas étonnant que tu sois crevée.
L
Mais te laisse-t-on vraiment tranquille, au point que tu puisses exprimer l'insouciance dont tu parles?
L
Pourquoi as-tu mis ton chien à l'envers ?<br /> <br /> Mais bref, il est temps d'aller dormir.
H
Ou mort de fatigue ce qui est nettement plus Romand<br /> <br /> Bon samedi et bisous
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité