Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
23 avril 2013

vive la buée....

images

Ils ont fermé la route qui relie mon village à la civilisation. Ils ont mis en place une déviation qui passe par ailleurs et qui ralonge mon heure et quart de route de 20 minutes. J'ai donc pris le chemin des chevreuils à travers champs et forêts et villages alentours l'oeil torve et l'âme grognonne. Vingt minutes rongntudju! Vingt minutes!

Mais la buée qui obstruait mon pare-brise m'a obligée à ouvrir la fenêtre.... et bien m'en a pris.....

J'ai vu le ciel se lever derrière les sapins, j'ai vu le monde reprendre vie, la rosée perler sur l'herbe encore jaunie de l'hiver, des lapins détaller au bruit des voitures, j'ai senti l'odeur du printemps naissant dans l'herbe et les arbres. J'ai vu des bouquets de fleurs nichés au coins des bosquets.... La lumière était splendide.

Ils ont fermé la route qui relie mon village à la civilisation. Ils ont mis en place une déviation qui passe par ailleurs et qui ralonge mon heure et quart de route de 20 minutes. J'ai donc pris le chemin des chevreuils à travers champs et forêts et villages alentours et la buée qui obstruait mon pare-brise m'a obligée à ouvrir la fenêtre.... bien m'en a pris.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est si joli.....
L
ça fait du bien de s'arrêter de temps en temps pour regarder autour de soi.
H
Tu y vas en 4x4<br /> <br /> Bious et bon mardi
L
Tu vois, quand tu veux, tu sais regarder.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité