Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
16 mai 2013

présomption d'innocence

images

Voilà. J'ai perdu. Au tribunal. J'ai perdu. La justice me donne tort et je suis punie pour un acte que je n'ai pas commis. Oh je sais, on est des millions d'innocents à crier à l'injustice......  Mais je vais devoir payer le loyer d'un appartement que je n'habitais pas, parce qu'un indélicat a "oublié" de s'en acquitter.... 17'000 balles dont la première partie (7000 et des pommes) dans pas longtemps

J'écrivais récemment que de vivre les vacheries de la vie permet au moins de comprendre les autres qui vivent les mêmes.... Ouais. Ben là, la pilule est amère. 17'000 balles. Le prix d'une voiture neuve... Un an et demi de loyer. 

Je suis dégoûtée. Ravagée. J'ai envie de hurler à la mort au fond d'une forêt et espérant déclencher un cataclysme. Et lui pendant ce temps? Il parade avec sa voiture neuve!

La douleur se fait presque physique et je m'aveugle de chagrin. Je m'enterre de solitude et je ne cherche plus qu'à dormir. A tout jamais...... 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis tellement désolée pour toi.... Le recours, même si ça coûte en temps, en énergie et en argent ça vaudrait peut être quand même la peine....<br /> <br /> <br /> <br /> La roue, un jour, elle tourne.... je te le promets..... Tu n'imagine pas comme je suis désolée pour toi...
Z
J'y crois pas! Suis désolée pour toi ma douce... et je me demandais aussi si un recours n'est pas envisageable? Mais comme tu dis, cher et gourmand en énergie probablement.<br /> <br /> Et si tu fournis les pièces stipulant que tu n'as jamais habité dans ce logement (genre attestation de domicile et autre). Mais peut-être y avait-il ton nom et/ou ta signature sur le bail et comme l'autre n'est pas payeur, la loi se retourne contre la co-signataire même si celle-ci n'y a jamais mis les pieds...<br /> <br /> Un coup dur de plus. Injuste. Dégoûtant.
M
Les mots me manquent, je suis sidérée! Pourquoi je n'ai pas de baguette magique pour mettre de l'ordre dans cette injustice qui règne sur terre?!
L
Tu n'as pas donné congé à ton bailleur avant de laisser l'appartement ?<br /> <br /> Normalement, quand tu t'en vas, tu donnes congé et c'est au successeur, même si c'est ton ex, de signer un nouveau bail.<br /> <br /> (c'est seulement sur le tard que m'est venue cette habitude de ne plus faire confiance...)
L
P*** C'EST PAS VRAI!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Y a pas moyen de faire recours?
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 605
Publicité