Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
30 juin 2013

Confiance

confiance_en_soi

Vivre des fois, ça fait mal. Mais peut être est-ce quand on a mal de bonheur ou de chagrin qu'on sait qu'on vit. En attendant, samedi on était tous réunis. On a chanté, fait les cons et on s'est dit au revoir. Sauf que là, c'est moi qui ai dit au revoir. Parce que je ne connais pas encore demain. Et si l'an prochain s'allume comme je le désire, celui d'après sera définitif. Définitivement un tournant. Parce que ma route est ailleurs. J'y réfléchis comme une condamnée mais le sens ne vient pas.

"Fais confiance" m'a dit quelqu'un. Ouais.... fascotte. Faire confiance alors que tant de trahisons jalonnent mon passé.

"Fais confiance et pardonne" a-t-il rajouté. Ouais fascotte. Il me semble faire tant d'efforts. A m'en oublier moi-même. Et soudain, le soleil n'a plus la même couleur. Pardonner, faire confiance... et toujours recommencer. Sans fin. Sans faim. Tout donner quand même et se retrouver usé comme un kleenex face à ceux que l'amertume laisse de glace. 

J'ai pris congé. Officieusement. J'ai embrassé, serré dans mes bras et nous en avons ri. Jaune en ce qui me concerne. 

Demain est un autre jour. Comme toujours. Demain est toujours l'aube du meilleur. Encore faut-il faire immensément confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ben alors le mois de juillet c'est le mois des vacances ?<br /> <br /> Bisous et bon Cremerdi
L
Eh ! Tu écris ?
R
C'est vraiment le truc à la mode, pardonner et faire confiance.....
H
En plus on n'a pas le choix, il faut continuer à se battre et ne pas avoir de regret....
L
Ecoute livfourmi, elle a raison.<br /> <br /> Sinon tu n'as plus qu'à chercher une poubelle assez grande pour te jeter dedans.<br /> <br /> Et, si tu essayais de croiser quelqu'un qui te comprenne et te soutienne ?<br /> <br /> Ça occuperait tes vacances...
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité