Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
12 avril 2018

Caféééééééééé

 J'ai retrouvé ça..... Le lire m'a fait sourire.....  Février 2014

images-2

Ce  matin 7:01: 

Maaaaaaammmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaannnnnnn! Y neige!

Un pyjama rose avec une petite fille dedans déboule comme un bolide dans mon univers  de calme pré-grasse-mat'.

Ben c'est qu'on est un peu encore en hiver.....  .

Je réponds à la petite fille pyjamatée depuis sous le coin gauche avant de mon duvet douillet et chaud de ma nuit. J'ai mal au crâne. Sensation exacerbée quand je vois l'heure au réveil:7:03.

Maaaaaaaaammmmmmmmmaaaaaaaaannnnnn! Ch'peux aller dehors, dis ch'peux aller dehorrrrrrrs? Dis, M'man, ch'peux?

Heu.....

Mais heu!!!!! Y neige!!!!!Ch'peux aller dehors, dis!!!!!

Deux secondes, je me réveille.

Je tente d'émerger et ne pense qu'au café salvateur... qui lui se marre et se dit que je ne l'aurai pas de  sitôt. 7:04

Elle est où ta combi?

Sais pas.... Je l'ai enlevée quand on est allés au bob.

Donc elle sèche. Enfin... elle est sèche....  Et c'est parti pour 5 minutes d'arnachements divers et d'hiver sans être caféinée. Les 3 milimètres de neige attendent ma fille. Les deux se retrouvent ravies et je pense plus fort à mon café. Je sors la tasse, allume la machine et attends pensive devant le clignotant vert qui doit devenir rouge. 7:10

Maaaaaammmmmmmmmmmaaaaaaaaaannnnnn! J'dois faire pipi!!!!!!!

Ceux qui connaissent la joie des combis et celle tout aussi gracieuse des enfants, savent exactement le sentiment qui m'étreint à cet instant précis. Bottes, gants, combi se retrouvent pêle-mêle dans l'entrée et ma puce se précipite aux toilettes. Je tire mon café. (on progresse). Tasse à la main, je me dirige vers le canapé où la télé s'allume au moment où je m'assieds. Ma fille est derrière moi et s'installe dans le canapé.

Il est 7:14. 

Mais tu vas plus dehors?

Non. Y neige plus.

Mais....... Heu!!!!!!!!

et c'est mon café qui se marre... à 7:15....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben... A la montagne il y avait des conditions propices! Merci de tes com's. Bisous
L
C'est tellement ça! Heureusement que je n'ai pas dû le vivre trop souvent.
R
Moi je suis super contente de te retrouver….. a moins que tu aie à nouveau disparue?
L
"Ceux qui connaissent la joie des combis et celle tout aussi gracieuse des enfants"<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi crois-tu que la mode des combinaisons intégrales des années 70 n'ait pas tenu ?<br /> <br /> C'était pourtant bien, surtout pour les mecs qui avaient une idée précise de ce qu'étaient censés cacher les habits...
L
Bon, ben les vacances sont finies.<br /> <br /> <br /> <br /> On y retourne?
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 606
Publicité