Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
16 avril 2018

Vive la technologie

J'allais sortir de l'autoroute quand (Damned! ) je me suis aperçue que j'avais oublié les bons.... Argh! Sans bon, pas d'examens. Sans examens pas de résultats, sans résultats bonjour l'angoisse.... 

J'appelle ma fille que je dérange en train de se préparer pour l'école. Elle trouve les bons, fait une photo et hop. Tout va bien.... enfin.... mieux.....

Je trouve le parking. Puis je cherche la caisse du parking... Heu..... y en a pas! Pouvais la chercher longtemps.... Le parking est gratuit! On croit rêver.... Quand on sait qu'au Chuv, c'est presque 10 balles de l'heure..... 

Donc:

Bons: Check

Place de parc: Check

Sortir de la voiture (Oui. On en est là!) : Check

Trouver la porte d'entrée: Check

Lire les panneaux: Check

Comprendre les panneaux: .........

Ca veut dire quoi "connexion"?..... Y a un étage "connexion" au sous-sol.... sont courageux..... Ca passe jamais au sous-sol.... ;-) 

Réception: haaaaa. Voilà.... J'arrive devant un desk blanc, sublime, brillant et lisse avec un jeune homme derrière. Noir, brillant, sublimement beau et sympathique. Je ne vois que lui. Je lui explique où je vais et où je ne sais pas aller. Et alors, là, je tombe des nues! Il sort de sa boîte, me fait signe de me diriger vers l'ascenseur, passe derrière moi et ... M'ACCOMPAGNE! .... Oui! Z'avez lu avec vos yeux. Il m'emmène.... Du coup, c'est drôôôôlement plus facile pour y arriver.... Poudiou avec ce dédale de couloirs, sans lui, je tournerais encore. 

Deuxième réception. Une jeune femme, adorable, souriante, aidante, bienveillante m'accueille gentiment.... Mais c'est un nid? Comment c'est possible...... J'arrive enfin à destination .....

                                                                          ...... à l'étage.... "Connexion" .... c'est donc cela.......

Et là farandole: je me déshabille, on vient me chercher, je passe le truc, on me ramène, je me rhabille. Je n'attends pas.  On vient me chercher.  On m'emmène. Je me déshabille, on vient me chercher, je passe le truc, on me ramène, je me rhabille. Je n'attends pas. Je me déshabille, on vient me chercher, je passe le truc, on me ramène, je me rhabille. Je n'attends pas. Etc. 

Tous sont souriants, c'est la même dame qui me conduit dans le dédale de couloirs. Et cerise sur le gâteau, arrive le toubib. Il ressemble à Ghika de "plus belle la vie"....  Même froideur, même sourire.... Mais super pro et il s'adoucit au fil des mots....

Bref.... je ressors sonnée, je retrouve ma voiture et je rentre....

Si je compare avec d'autres fois, ailleurs, ben.... tous ces sourires, cette politesse, ce soin, ça laisse songeur.... geuse en l'occurence....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais c'est agréable! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est quoi tous ces examens?
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 601
Publicité