Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
15 janvier 2011

Mon fils, Je me demande si un jour tu liras ces

Mon fils, 

Je me demande si un jour tu liras ces lignes. Si un jour tu sors de ta morosité et si nos efforts constants t'auront guéri enfin de tout ce chagrin que tu portes au fonds de toi, tu t'autoriseras peut-être à écouter et à lire ce que j'ai écrit. Parce que, en vrai, mon fils, tous ces mots que je couche sur ces fonds colorés sont en partie pour toi. Pour te laisser une trace. Pour que tu aies accès à ta peine et que tu comprennes par où tu es passé. Il m'a fallu tant de temps à moi pour décripter mes blessures que j'aurais voulu t'épargner cette peine à toi. Mais je me suis prise au jeu et écrire est devenu une nécessité. J'ai ressenti combien cela me faisait du bien

Mon Amour, mon Amour de vie, j'ai tant crié sur toi, j'ai tant lutté pour toi, et je n'ai parfois rien compris. Tu as crié, tu as lutté, et enfin, te voilà grandi, prêt à dévorer la vie avec tes yeux plus ouverts que jamais. Mais laisse un peu cette intransigeance de côté et comprends que lui aussi a fait des choix. Il ne faut pas, mon Coeur, que tu te fermes à lui, maintenant que tu as compris. Il t'aime aussi tellement à sa façon. J'ai eu si mal que je ne peux pas concevoir que quelqu'un, quel qu'il soit, passe par là à son tour. Il te faut juste du temps. Comme il t'en a fallu pour grandir. Toi aussi, tu es face à des choix désormais qui passent par des blessures que tu infligeras à ceux qui comptent le plus à tes yeux, juste pour leur éviter pire. Mais devant leur innocence, il te faut du courage pour persévérer dans ton chemin et avancer vaille que vaille.

Mon fils, je me demande souvent comment tu penseras à moi, demain, quand je ne serai plus là. Quelle sorte de mère j'ai été pour toi. J'espère juste, qu'au moins, la veille de ton départ vers ta fin, dans très longtemps, tu auras compris mes choix. Tu vois, je ne suis pas très exigeante. Je sais que le temps est mon allié. Vis ta vie, mon coeur. Qu'elle soit belle, que tes choix soient simples et qu'ils n'impliquent que ceux qui peuvent les assumer avec toi. J'ai pour ma part la chance d'être ta Maman et d'avoir en conséquence pour toi une sorte d'a priori positif. Quoique tu fasses, même si sur le moment, "j'ai la haine", je garderai toujours cette joie au coeur quand ta silhouette se dessine au loin.

Qui serais-je quand tu viendras me voir, vieillissante, à l'aube du Grand Voyage, perdue dans mes souvenirs et mes dates? Qui seras-tu, toi, quand mon coeur tressaillera au moment où j'entendrai ta voix au loin? Il nous faut du courage pour aller jusque-là mon fils. Beaucoup de courage et de patience. Il en faudra encore plus quand nous y serons. 

En attendant, couvre-toi bien. Fais attention à toi et appelle-moi de temps en temps......

Maman

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en ai un peu marre. La lutte est âpre. Mais si Dieu ou je ne sait qui veut que je passe par là.... ben j'y passe. Le but étant que j'en retire quelque chose. Quand le vin est tiré, n'est-ce pas, il faut le boire. Jusqu'à la lie, même si la lie est dégueulasse.....
L
Elle est tellement belle cette lettre à ton fils.<br /> <br /> J'espère sincérement que vous trouviez la manière de dépasser cette situation en restant côte à côte. Ton objectif n'était pas celui de vivre la vie que tu mènes aujourd'hui, ni de faire souffrir tes loulous. Tu souhaitais mener une vie paisible faite de partage et tu te retrouves à gérer un méli-mélo de souffrances et d'incompréhensions.<br /> <br /> J'espère sincèrement qu'il se fera sa propre idée à moyen terme, sans se laisser influencer.<br /> <br /> Je t'embrasse très, très fort.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité