Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
4 février 2011

Un bon prof......

Je pense qu'ils ne reconduiront pas mon contrat.... Je pense que je ne suis que celle qui rouspète. Qui ose dire. Elle m'oblige à suivre sa formation, faisant fi de savoir que je suis débordée et que je n'arrive pas à tout gérer. Elle me donne des directives, mais elles changent selon son humeur. Je suis fatiguée. L'an prochain je n'y serai certainement pas. Il va me falloir chercher autre chose ailleurs. J'ai le coeur en berne. Quel échec après tant d'efforts pour gérer une seule femme.....

Voici 7 mois que je ne fais que bosser, que je n'ai jamais le temps de sortir, que je passe mes nuits à préparer, corriger, power pointer. Pour qui? Pour être valorisée par mes élèves? Est-ce leur rôle franchement? Si je ramasse des pommes, je suis contente de la cagette pleine. Si je suis artisan, je me valorise à la beauté de ce que j'ai accompli. Quand  j'enseigne, je ne peux pas être heureuse du fait que mes élèves m'aiment ou pas, aient de bonnes notes ou pas, que leurs parents m'apprécient ou pas. Qu'est ce qui fait d'un enseignant un bon enseignant. La réussite de ses élèves? Par conséquent, tous les enseignants de VSO sont nuls! Allez! On sait tous qu'ils sont parmi les plus méritants! Alors? Alors?

Dites un peu. Je suis perdue. Qu'est ce qui fait d'un enseignant un bon prof.... hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bon prof, selon moi, est celui qui transmet son savoir. Et tu le vois dans les yeux de tes élèves...
M
Tu as beaucoup trop sur le dos et une grosse fatigue. Cela met tout en noir mais chaque tunnel a une sortie!!!
A
la jalousie est une passion qui avec du zèle cherche ce qui crée la peine.... c'est ce que je comprends. Merci. Mais je me remets en question. je ne passerai pas l'annéee......
M
Dans ce milieu prof. il est beaucoup de jaloux,<br /> malheureusement!<br /> Eifersucht ist eine Leidenschaft die mit Eifer<br /> sucht was Leiden schafft! En français existe-il un proverbe dans le même sens?<br /> Ne te décourages pas. Je t'embrasse.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité