Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
16 avril 2011

ils ont crié mon nom.....

Elles sont là. Enfin.... Les vacances. Et je suis anéantie de fatigue. C'est anormal je trouve.  Et ce matin m'a trouvée avec une crise de migraine comme je les connaissais autrefois. Une de celle qui me laisse "morne plaine" où toute ma volonté ne sert à rien, et où ma raison prend le dessus. Je laisse ma voiture sagement à sa place, et mon corps dans son lit. Il ne sert à plus rien. Tout me retient à cette douleur intransigeante qui lutte pour faire sa place. 

Mais en vrai, pourquoi faut-il toujours que je reste punie au début de chacune de mes vacances? A chaque fois c'est pareil. Je lâche et ma fatigue explose. A tel point que j'organise en fonction. Je sais. Alors je ne prends rien au début des vacances....

Suis-je donc si faible que je ne sais pas tenir entre deux sessions? Que serais-je avec mes 5 petites semaines réglementaires? Est-ce ma façon de travailler qui est en cause? Quelle est-elle?

Mais hier quand je partie, ils ont crié mon nom. J'ai posé mes sacs sur le bitume, ils ont couru vers moi et j'ai ouvert mes bras pour accueillir leurs au revoirs et leur câlins. Ils m'ont souhaité de bonnes vacances avec des sourires et des bisous. Ils m'ont rappelée dans la rue. Ils ont porté mon sac dans ma voiture et fait des signes dans mon rétroviseur jusqu'à ce que je ne les y voie plus. Ils ont partagé leurs récrés, partagé leurs bonheurs et leurs peines. Alors ma façon de travailler..... J'oublie tout quand ils crient mon nom......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces sont les récompenses qui resteront gravées pour toujours dans ton coeur et c'est magnifique!!<br /> Je sais de quoi je parle!!
A
pas très humble ceci dit...
L
Bel hommage à celle que tu es.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité