Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
18 juin 2012

Carpe diem.


main-sangLe matin se lèvera demain sur une autre journée que tu ne saliras pas. Parce que le tranchant de ton couteau qui a glissé sur ma peau nue ce soir, demain, ne rencontrera que le froid du sang séché. De celui qui guérit la blessure.

J'ai crevé sous ton mensonge, perdu mon âme à travers les méandres de ma raison, cherché un sens à mon pas à travers mon quotidien, cherché un sens à ton pas à travers mon  existence. Mais la souffrance, plus elle atteint les abysses de la douleur consciente, plus elle laisse des ecchymoses, témoins de ce tourment insoupçonné et irréfléchi qui dévore tout entier. Et ces bleus à l'âme ne vous laissent jamais intact. Il y en qu'ils détruisent et dévorent. Il y en a d'autres qui cheminent au  travers des hématomes comme au cours d'un champ de mines: en apprenant de chaque éclat ce qu'il ne fallait pas faire. Je suis de ceux-là.

Alors demain, quand le matin se lèvera, tu ne rencontreras pas mon regard aussi baissé que d'habitude. Bien sûr, la différence sera ténue. Il faudra du temps au temps. Mais sur mon corps préservé, ton couteau acéré glissera sans blesser jusqu'au jour où l'arme ne te sera plus d'aucune utilité. 

Va. Profite encore. Carpe diem.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
...se lèvera dans la verdeur d'un songe Masoniein<br /> <br /> Bisous endimanchés
M
Je te garantie, ce moment viendra et il paiera lourdement la facture!!!<br /> <br /> Der Krug geht zum Brunnen bis er bricht!!!<br /> <br /> Manche Mühlen mahlen langsam aber sicher!!!<br /> <br /> Courage, nous sommes là!
L
J'espère que ce moment arrivera vite, où sa lame acérée glissera sur ton corps te sans blesser.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité