Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
5 janvier 2013

Un coup de vieux.....

vieille_dame_malicieuse_1

Vous connaissez mon j'm'en foutisme légendaire quant au nombre d'années qui sonnent à mon clocher? Pardon? Je ne suis pas claire? Non, moi c'est Anne..... Bref. (Je l'aime bien, lui aussi....) Je disais, vous savez combien je me fiche éperdument de mes 27 ans! ...?.... Ok! 43! (L'avantage, c'est peu d'entre vous connaissent ma date de naissance.... Peut-être est-ce là le dernier bastion de coquetterie qu'il me reste et qui prouverait le contraire de ce que j'ai affirmé haut et fort en préambule.)

ReBref! Donc! Au risque de me répéter, je me fiche royalement des années qui passent sur ma carte d'identité (et ailleurs, à tel point que je me suis gourrée en novembre dernier).

Or, il se trouve qu'à Nowel, je me suis trouvée en charmante compagnie (charmante, pas galante!) en une assemblée moyennement joyeuse mais réunie pour le devenir. (Entre nous c'était mal barré.) A table presqu'en face de moi, il y avait la doyenne de la compagnie, charmante, fine d'esprit et si douce et gentille. A ma gauche un tout aussi charmant jeune homme (bien plus que moi!) qui se leva à la fin du repas pour aider à débarrasser. Je l'imitai, mettant poliment la main à l'assiette, quand une voix impérieuse me rassit sur le champ: "Laisse faire les jeunes!" entendis-je... YES! J'avais pris 20 ans d'un coup!

Voilà, cette année à Noël, je suis tombée dans le côté obscur de la force, mes Amis. Je laisse la place aux jeunes... Desquels je n'ai déjà plus le vocabulaire! Puisque "tanner" qui signifie dans mon langage de vieille "préparer des peaux avec du tanin et en faire des cuirs" ou "agacer, ennuyer" ou "frapper" a pour définition chez les djeuns: "faire l'amour"..... Je me demande comment il le font, d'ailleurs, les jeunes, l'Amour, avec une telle appellation....

Mais, en vrai, est-ce encore de mon âge....Hein? Comment? Je ne comprends pas bien c'qu'vous dites!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rrrrrrohhh, sourde en plus?<br /> <br /> <br /> <br /> (ah ouais, ça veut dire ça? Pour dire qu'on y arrive gentiment, je ne suis pas au fait...)
H
Ben dis-donc des D'jeunes au débarassage de table, c'est un miracle, un réssussitage, qui a réussi ce miracle non pas de te mettre en âge mais de faire travailler ce qui, habituellement, travaille pas<br /> <br /> Bisous endimanchés
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité