Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
3 mai 2013

Les yeux de l'Autre

regard

J'avais rendez-vous. Je ne la connaissais que de voix qu'elle avait peu vive mais claire et relativement sympathique. Mais je suis faite sans trop d'a priori et j'attendais sereine qu'elle arrive avec son mari. J'entendis leurs échanges dans l'escalier et je les accueillis à la porte où je dus masquer ma stupeur. Elle arriva vêtue d'un tee-shirt où l'on pouvait lire le résumé de ses 5 derniers repas et d'un pantalon de jogging qui avait dû connaître sa dernière lessive à la naissance de leur fille. 

Nous prîmes place en bonne harmonie et elle provoquait d'incompréhension certains moments creux que son mari comblait en reformulant mes propos de telle façon à ce qu'elle y ait accès. Ces blancs me permirent de la dévisager plus avant. Elle était si étrangère à la beauté qu'elle ne devait pas se comprendre elle-même. Son physique était desservi par son allure négligée et la nonchalance qu'elle dégageait permettait d'expliquer les effluves qui émanaient d'elle ainsi que la sorte d'hébétude dans laquelle elle semblait se complaire. Mais son engagement réel au sujet de sa progéniture me fit tout oublier..... jusqu'à leur départ. 

Car enfin.... en aérant ma classe, je ne pus m'empêcher de comparer.... Lui, si fin, jeans chemise blanche, perfecto noir. Parfumé, rasé de près qui captait au quart de seconde l'essentiel de mon propos et qui reformulait pour sa compagne, proposant des solutions parallèles aux miennes, scolaires. Elle dont le portrait si peu flatteur me brûle les doigts à l'écrire..... Comment ces deux là font-ils pour être ensemble? Quel(s) intérêt(s) les lie(nt)? 

Et puis.... A côté de tout cela, il y a moi. Pas très gâtée par Dame Nature. ... ça bon, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut. Mais, je me lave, je m'épile, je sens bon, je me coiffe, je ris, je comprends 1+1=3 et j'ai l'eau et le gaz à tous les étages. (sauf peut-être, le sens de l'orientation qui n'a pas été acheté, l'option n'existait pas en 1969.) 

D'où LA prise de conscience..... Car si ce manque de bienveillance de la gent masculine ne vient pas d'elle (c'est rigolo de le dire ainsi) elle vient peut être de moi!!!!! C'est donc mon regard qui doit changer! 

Va savoir comment!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas mal 😄souvent je me demande comment certaines personnes font.....😀
H
Mais peut-être que sous ce T-Shirt entaché d'oeuf et de tomate des trésors sont cachés :-)<br /> <br /> Biosus et bon samedi
L
Evidemment !<br /> <br /> Regarde ! Ecoute ! Demande !<br /> <br /> <br /> <br /> Pfff... Faut tout te dire.<br /> <br /> T'es pas une vraie latine, toi.
L
La curiosité, ma grande, la curiosité...<br /> <br /> Il n'y a que ça.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité