Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
13 décembre 2009

mille fois sur le métier.....

Je lui ai parlé.... Fais une tentative quoi. Disant pour la millième fois que je voulais que tout s'arrête et qu'en janvier je faisais les démarches. Ben, il a pleuré. Ben, ça m'a rien fait. Combien de fois, moi en 10 ans j'ai pleuré, moi sous le joug de ses vacheries renouvelées, sous ses remarques acerbes et mille fois redites et reformulées? C'est dingue! CA NE M'A RIEN FAIT! J'ai fini par quitter la pièce. J'ai dit que je faisait le nécessaire en janvier, que je ne croyais plus en ses promesses qui ne valent rien et qui ne changent rien et que ce ne sont pas ses efforts pour la galerie qui tiennent une semaine qui me ramèneront. Cette fois c'est fini.

J'ai préparé le terrain.... et il a pleuré. Tactique Raz? Sincérité? PN? En tous  cas, il n'a pas passé plus de temps avec moi, et cela ne l'a pas empêché de m'accuser de toutes les tares et de toutes les erreurs qui auraient mené notre mariage à la dérive. Lui n'y est pour rien. Ca c'est acquis. 

Le seul espoir qui me reste, c'est qu'il y a une chance minuscule que nous passions à côté du tsunami. Nous aurons peut-être une grosse tempête, mais peut-être pas le tsunami. 

Ultime leurre.... vedremo. Ma la nave va.... chi  la guida? Per una volta io, penso. Si verdrà bene.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je voulais juste te faire signe. Il y a des décisions dans la vie qui sont tellement, tellement difficiles à prendre... Tiens le choc. Réfléchis, décide, et tiens bon la barre. Bises
L
C'est une bonne chose, ce détachement. Tu peux mieux réfléchir si tu as du recul et si tu n'es plus impliquée émotionnellement.
A
Ouais mais bon.... être altruiste c'est bien, mais tu ne va pas tourner toute ta vie autour des autres! Penser à toi, c'est possible? T'occuper de toi? Vivre pour toi? Tu penses le faire quand même avant d'avoir 100 ans? Je suis dure, mais j'ai 40 ans et j'ai passé à côté de plein de choses. Faut vivre...... pour toi. <br /> <br /> Ceci dit, tu as un sens de la réflexion et tu m'apportes beaucoup. Juste le fait que tu sois là..... quelque part. Moi la prof de 40 ans qui croit avoir vécu et toi ....et je me permets de te donner des leçons..... comique non...... Gonflée......<br /> <br /> Bisous.
R
Les hommes ont tendance à fuir la douleur par l'alcool ou le suicide pour oublier ou se faire oublier. Je suis trop lâche pour mourir de ma main et j'ai grandi dans un milieu détérioré par l'alcool, si bien que je suis incapable de boire. Alors mes douleurs, je les encaisse, je vis avec mais jamais je ne les oublie.<br /> <br /> Histoire de garder un niveau hautement culturel, je pourrai citer Julia Roberts qui dit "A force d'être traité comme de la merde, on finit par être convaincu d'en être une". J'ai l'impression de ne vivre que pour être malheureux parce que les rares moments où j'aurai pu être heureux, je ne l'ai pas été, et ceux-là sont maintenant enfouis dans les méandres des souvenirs blessants.<br /> <br /> Je suis quelqu'un de torturé et qui semble prendre plaisir à souffrir de lui-même, mais je compense en prêtant l'oreille à qui en veut, parce que je sais que se confier peut radicalement changer un avis, une perception ou une situation. Je n'ai pas eu cette chance et ma courte vie se résume en une multitude d'échecs, alors je veux offrir cette possibilité à ceux qui sentent en avoir besoin.
A
Je ne réponds pas par politesse. Il y a juste des fois où je ne peux plus, parce que trop de corrections, de cours à préparer, le quotidien à gérer, ma tête à gérer et mon âme à panser. Mais j'apprécie tes venues, tes coms et ton point de vue. Tu m'intrigues et tu m'étonnes. Justement cette sorte de nihilisme, de calme apparent qui paraît être à toute épreuve m'étonne et me laisse pensive. Je ne peux pas me dire que ta réflexion restera sans fruits. Tôt ou tard elle t'amènera quelque chose. <br /> Je me demandais ce qui t'attirait sur ces pages. tu y as répondu sans que je te le demande.... Merci pour ces avis extérieurs. Tu vois, je l'ai même quémandé. Mais rien ne t'attache. Penses-y!<br /> <br /> Et puis cette peine ne se soigne-t-elle pas? N'y a-t-il rien que tu ne puisses faire? <br /> <br /> Je te remercie. <br /> <br /> Bisous
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité