Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
13 décembre 2009

bon anniversaire.....

Je me demande si où tu es vous avez un accès à la toile, mais cette année, plus qu'une autre,  j'aurais bien voulu que tu saches à quel point  j'aimerais t'embrasser pour ton anniversaire. Alors j'essaie.

Toutes ses années depuis que tu t'es absentée sont vides de toi et de ta lumière. La maison n'a plus la même odeur, la même ambiance et je n'y vais plus volontiers. Les fleurs poussent de travers depuis que tu ne les regardes plus et même la poussière ne danse plus la même chose dans les rayons du soleil. J'ai "aimé" beaucoup y aller, plus maintenant. Nos rires me manquent. Je n'ai plus jamais mangé de sugus et de caramels au goût si prononcé. 

Mais depuis le cours de Noël, je sais que vous vous êtes retrouvées et que vous allez bien. Et je suis contente. De tout mon coeur. Fabienne (pas toi Liv') m'a raconté comment tu as été accueillie et combien vos retrouvailles ont été chaleureuses. Je m'en réjouis profondément. C'était une question essentielle qui me poursuivait depuis longtemps. Je me demande tous les jours si je fais les choses que tu m'a confiées comme tu veux que je les fasse et ça me fait du souci.  Mais je te sais aussi assez volontaire pour me le faire savoir si tel n'était pas le cas. Tu me l'as déjà montré quelques fois.

Te souviens-tu du dernier cadeau que je t'ai offert? Je te l'avais donné pour mon anniversaire, parce que nous savions toutes les deux, que tu ne serais déjà plus là pour le tien.

J'aimerais que tu saches combien je suis contente d'être sur la bonne route comme tu me l'as fait savoir, mais que tu saches combien cette route est rude sous mes pieds nus. Mais je la parcours aussi pour toi, parce que je répare un peu le passé. Envoie-moi de tes nouvelles, dis-moi comment tu vas, fais-moi savoir si tu as lu ce message lancé comme dans une bouteille à la mer (ça devient une habitude.....). Je t'embrasse, je t'aime fort et je suis contente de te savoir pas trop loin. Mes enfants pensent à toi souvent et t'embrassent tendrement. Et.... peut-être à bientôt......


Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité