Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
16 décembre 2009

Inspiration

Tu vois Liv' en même temps que je lisais tes coms une évidence m'est apparue. Tes messages aussi m'ont fait réfléchir Raz'. Patof tu avais tellement raison....

Quand Phs me dit que je suis égoïste parce que je veux tout casser, que je suis méchante, c'est qu'il cherche à me culpabiliser. Et il le fait pour se poser en victime, pour que je porte l'entier de la décision et que lui, puisse s'en détacher complètement pour pouvoir jouer le martyr devant sa famille et surtout devant nos enfants. Cela aurait été tellement facile de poser une décision conjointe et de diviser ainsi le poids à deux. La charge aurait été plus ou moins égale et les choix plus simples. Là, c'est à moi qu'incombent les choix, les mauvais côtés et les difficultés. Il est martyr et victime. Je suis mauvaise. J'aurai cette image dans sa famille (ils avaient raison, il n'aurait jamais dû m'épouser) et auprès de nos enfants. Il lui est facile maintenant de jouer son rôle de bon et gentil papa et mari devant autrui. 

Pire encore. Il m'empêche de partir. De quel droit, alors que je le lui dis et demande, a-t-il le droit de m'obliger à rester avec lui alors que je ne le peux plus? Tout mon corps rouspète et supplie....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité