Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
8 mai 2011

coeur solide...

Ceux qui partagent mon amitié connaissent certaines de mes activités (certaines!) et savent où j'ai passé mes dernières vacances. Pour les autres, il suffira de savoir que les plaques de ma voiture étaient foncièrement différentes de celles du cru et apparemment peu connues là-bas.

Je parque donc ma chère petite voiture devant une boulangerie pour y acheter du coca et un sandwich. Je rentre et j'attends sagement sans autre mot dire qu'un bonjour discret (si, si j'y arrive!) derrière un monsieur qui voulait.... du pain. J'ouvre un frigo, prends deux cocas et les pose sur le comptoir. Le monsieur s'en va, la boulangère le salue d'une voix douce et je décolle d'au moins 5 cm quand elle me hurle:"Ce sera tout?!?!" Purée! J'ai failli louper un battement! Quelle mouche la pique? Je ne me démonte pas et lui réponds sur un ton normal que non, j'aimerais aussi un sandwich. Je décèle bien une certaine hésitation dans cette auguste boulangère qui me scrute..... Elle parle toujours aussi fort pour me dire:" Vous pouvez lire le panneau!" .... heu.... bien!  Merci...... Je m'exécute et commande un sandwich au fromage et jambon en ajoutant que je suis allergique aux tomates..... et comprends en même temps qu'elle pensait que je ne parlais pas français.....

Elle m'avait vue arriver, ainsi que ma voiture et ses plaques et s'est dit:"V'là une étrangère!" Comme pour une partie des français, tous les étrangers ne sont pas francophones, elle a hurlé pour se faire comprendre! Car c'est ainsi que l'on fait, n'est-ce pas! Au prix d'une crise cardiaque. Mais j'ai le coeur solide.... et l'estomac aussi! Purée qu'est ce qu'il était gras son sandwich!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Notre expérience dans ce pays:Mon mari est allé demander le prix pour une nuit et quant nous sommes arrivés avec valise et la bonne femme a vu les plaques de la voiture... le prix pour une nuit avait augmenté!!! Je constate que depuis il n'y a pas grande chose qui a changé!
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité