Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
20 mai 2011

Prétérition: je ne vous demanderai rien....

Quel est le prix de la descente aux Enfers? Quel est celui de la glissade inexorable qui vous entraîne vers le gouffre de vos angoisses? Je ne me reconnais plus. Je ne sais plus où est celle qui dégainait son épée sans crainte des coups, et qui pansait ses plaies en les léchant, se moquant bien du goût de "sans" exhalé de ce qui ne guérit même plus. Mes passions s'émoussent, mes devoirs s'envolent et ne me restent que les rires et l'insouciance autruchienne. Trop d'obstacles s'amoncellent désormais et mon corps n'a depuis peu que le rythme autiste du va et vient automatique qui berce les illusions. 

J'ai fait mille pas en arrière. Mille. Alors que je pensais avancer chaque jour, je ne sais plus où vivre. Chaque heure qui s'écoule angoisse mes lendemains. Plus rien n'est clair: tant de solitude au milieu de cette foule de sentiments allume toutes mes nuits au lieu de les endormir. Je ne sais plus même si je dois chercher ou oublier, vivre ou creuser, me laisser souffrir ou faire ce qu'il faut pour m'en empêcher. 

Et puis, bien sûr, il y a ceux qui sont là. Qui me tendent leurs mains désespérées que je serre avidement sans vraiment dire, mais sans vraiment cacher non plus. Il y a ceux qui lisent, les autres qui pensent que je ne fais que de me plaindre et qui, au fond, ont bien raison, ceux qui tentent une approche que je rejette. Et je creuse ma solitude comme un lit de cailloux. Moi qui suis plutôt du genre à appeler, je tais ma chute et tous pensent à mon indifférence artificielle noyée dans un bonheur convenu. 

Saurai-je garder le nez hors de l'eau avant que la vague ne m'engloutisse? J'ai déjà reçu tant d'aide, est-ce que j'en mérite encore?

Peut-être est-ce pour cela que cette fois je n'en demanderai pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est clair, la meilleure personne à même de t'aider c'est toi-même. Mais si tu te noies devant moi, je ne vais pas rester sans rien faire.
A
Tu es un amour. Ma lumière je devrais la trouver en moi... Pas ailleurs. Compter sur moi, pas sur les autres..... Je le sais bien. encore faut-il le comprendre essentiellement..... Mais tu es chou.
L
Pour régler les factures, y a toujours moyen de s'arranger. On peut se soutenir quand même. On ne peut pas grand chose contre les âneries de l'Autre, sinon l'empêcher de nuire, mais ce serait très mal perçu chez tes enfants qui ne se rendent pas compte de ce qui se passe. La lanterne pour éclairer ton chemin s'étouffe sous tant de problèmes et perd de sa luminosité. Mais je sais que tu as choisi la bonne voie, même si tu doutes, même si tu ne veux plus te battre.<br /> <br /> Je suis à tes côtés. N'hésite pas à m'appeler.
A
Pour répondre à ton sms, je ne sais pas ma belle. Franchement. Quant à l'aide, que demander concrètement? De l'aide pour gérer mes factures? Pour atténuer les folies et les âneries de qui tu sais? Pour vider la maison de mon père? Pour régler sa succession? De l'arsenic pour tuer une plante verte? Une lanterne pour éclairer mon chemin? Que veux tu donc que je fasse avec tout cela, enfin. Je fatigue, cette fois pour de vrai.... Nous sommes liées par l'affection. je crois que c'est tout ce qu'il me reste.... Bisous
L
Bien sûr que tu mérites de l'aide. Toujours et encore. Il n'y a pas de migros data.<br /> <br /> Et pourquoi tu n'en serais plus digne. Je suis là.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité