Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
9 octobre 2011

un fille, un gars, honneur aux dames....

point-croix-amitie-japoanis-imgJ'ai deux amis. Un gars, une fille. Ils sont capables de se mettre dans des situations plus ou moins agréables pour moi. Ils m'ont tendu la main à de multiples reprises. Elle a marché sur son confort pour m'accompagner, me demandant sans cesse de quoi j'avais besoin. Il a recueilli dans ses bras mon chagrin égaré. Ils ont dans leur sourire la gentillesse du monde et je sais trouver dans leurs mains le réconfort de leur amitié. Quand j'appelle, ils répondent. Et j'appelle souvent. Parfois même, il suffit que je respire un peu fort pour qu'ils comprennent. Elle a la vision aiguë du monde et des gens. Elle sait la couleur du temps. Il connaît le côté pragmatique de ce qui m'entoure et décode certaines situations où je mets trop d'émotions.

Tous deux gardent une ligne momentanément à ma vie tourmentée et permettent à mes jours de tourner dans un sens.

Qu'ils trouvent ici, car je sais qu'ils se reconnaîtront, le murmure vibrant de mon merci, sans excuses (sinon je m'en prends une..) Et pourtant il y en aurait des choses à pardonner: ma faiblesse, mon égoïsme, ma surdité et mes aveuglements. Qu'ils trouvent ici toute l'affection que je murmure par pudeur et par connerie. Ou qu'elle va se nicher quand même, cette bécassine! Mais je les connais, ils vont tout effacer d'un grand coup de cape,  n'est-ce pas? 

Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton article est beau, on ne remercie jamais suffisament ses amis d'être ce qu'ils sont, et de nous supporter, mieux, de nous AIMER tel que nous sommes.
L
Je leur dis merci aussi de te soutenir à bout de bras.<br /> <br /> Merci à vous.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité