Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
2 novembre 2011

vieille pie

images-1Purée!!!! Cette voix! Cette présence, cette énergie! Elle dégage la miss Dicaire! Déjà qu'à la télé tu restes scotché dans ton fauteuil à la regarder chanter, danser et courir juchée sur ses talons, en live à trois mètres de moi, je vous jure que j'avais les poils au garde-à-vous! Tous en rang qu'ils étaient! J'aurais pu commander dare dare l'épilation! Pas un seul n'aurait échappé au massacre! Promis.

Elle est arrivée sur scène et j'avais les larmes aux yeux. Pourtant bon, nous n'avons pas, elle et moi, un lourd passé affectif qui aurait pu soulever des vagues d'émotions aussi intenses qu'elles auraient fait sauter les digues de mes yeux! Mais elle donne. Et puis, sans compter. Au bout de deux heures elle était encore là, sans faiblir une seule seconde, à donf, courant ici pour changer de costume, trottinant là pour ajouter un accessoire. Whaou! Je ne sais pas si elle est comme ça dans la vie, mais si tel est le cas, faut suivre! 

Pis, bon.... J'y étais avec une autre vieille pie. Alors.... Une de celle de l'ancien temps. Une qui a tout pardonné. (enfin je crois!?!?!) A qui je dois encore sept ou huit centaines de trucs et qui reste marquée par des regards furtifs que nous lançâmes dans des fentes de hangars  où étaient entreposés de vulgaires boîtes en bois lustré..... Bref.  Une vraie. Une complice d'avant qui a essuyé pas mal de larmes et de tourments. C'est la reine des surprises, et j'ai adoré celle de la vieille pie. Je voulais lui rendre "hommage" même si hommage se prête plutôt à une catégorie de personne plus froide de tempérament qu'elle ne l'est elle-même. (on y revient, on y revient!) 

Je sais, je sais, vous ne comprenez pas tout, mais vous n'aviez qu'à être là quand ils poussaient par trois et vous auriez les clés pour déguster la fin de ce billet-là! 

Je vous embrasse fort tous autant que vous êtes, parce que je découvre que vous vous reproduisez rapidement, si vous me passez l'expression. Continuez, allez-y! Ca me fait plaisir. Et ...à bientôt!

Ciao, ma belle!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité