Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
18 mai 2012

gris

gris-cielJ'apprends que la mauvaise foi est porteuse de haine encore plus que la haine elle-même parce qu'elle est sous-jacente à la vérité. Je me sens comme si j'allais mourir parce que harcelée toute la journée et contrainte à être tournée vers ce que je ne peux pas faire. La lutte est intestine et je me bats en même temps que contre autrui contre moi-même et ma ligne de conduite. La bataille est rude et si je la gagne, les blessures saignent de tout leur saoul de ma sève essentielle. Je me fatigue et c'est au moins cela qu'il gagne. 


L'oreille sourde à mes appels téléphoniques, il me harcèle cinq minutes plus tard pour régler le problème qu'il fallait gérer cinq minutes plus tôt. Je saigne ma hargne et pleure ma rage en silence. Je sais mes enfants gardés par d'autres pendant qu'il joue les ténors du mail avec son verbiage incessant. Il attend mon indisponibilité pour harceler de sonneries mon existence pour un détail auquel je ne peux rien et je finis par entendre ses cris à des kilomètres de mon oreille. 

J'ai mal à la tête et la nausée me prend. Je veux l'éradiquer de ma vie. En ce seul jour où je pouvais dormir, il n'a pas hésité à me réveiller si tôt que les poules n'avaient pas dit un mot et que le coq en est encore tout ébaubi. 

Hier il a appelé pour que je prépare le repas des enfants et 45 minutes après a rappelé pour dire que finalement, non, ils n'avaient pas faim..... J'ai rangé couteaux, assiettes et verres, lavé plats et casseroles avec au fond du coeur une sorte de plomb lourd comme une ancre amarrée aux ports des injustices.

Je veux le sortir de mon existence, comme on sort de soi une tique gonflée de sang ou qu'il explose une bonne fois pour toutes. Je veux ne plus le voir ni l'entendre sans rien cependant y faire d'autre que de l'éloigner juridiquement de moi.

Mais que ça aille vite.... Hier déjà... Balivernes. Mensonges d'alcolo. Je le sais bien qu'il me suivra toujours. A moi de faire ma route. A moi de blinder mon âme... Il a toujours menti, rien ne changera jamais. A moi de regarder au loin. Mais même le lointain me semble gris....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah non! L'horizon est loin d'être gris. Il est plein de lumière. Celle que tu vas retrouver, la tienne celle que tu portes à l'intérieur. Celle que tu distribues aux gens que tu aimes.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité