Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
16 février 2014

pensées

IMG_1153

Je suis essorée. Les nuits se sont succédées sur un train d'enfer même si la dernière fut presque calme.

Je repense à Zoé et à ses parents. Bien sûr ma fille n'a pas de pronostic engagé, mais l'injustice de ses souffrances me fait trembler l'âme. Comment supporter sans broncher que son enfant ait mal? Comment gérer son ressenti alors qu'il faudrait rester stoïque et souriante.

Je repense à Audrey Hepburn qui fit vaciller mon coeur quand elle écrivit: " Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure qu'on ne doit pas montrer." Stoïque et souriante. Maternelle et infatigable. Enjouée mais perfectible. 

Je repense à ma grand-Maman qui perdit un fils. Où trouver alors la force pour continuer quand le monde gronde autour de vous et que seul l'amour partagé qui pourrait  vous guérir disparaît dans un igloo en montagne. 

Je repense aux heures où ma fille n'a pas bronché sous les doigts de ceux qui cherchaient la cause de son mal. 

Je repense enfin à ma propre mère qui soigna mes plaies sans broncher. Stoïque et souriante. Maternelle et infatigable.

Et je me tourne vers demain, inlassablement, cherchant le meilleur... Cherchant juste la vie au travers du soleil qui enflamme la neige...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce n'est que mintnan que j'ai lu tes dernières mésaventures et j'en suis vraiment tout retourné. Les dernières nouvelles sont un peu moins inquiétantes mais ça reste une nouvelle grosse casse lourdement chargée d'injustice. Je suis de tout coeur avec toi et avec ta petite puce. Fais-lui un gros bekékalain de ma part.
M
Dès que tu pourras donnes moi des nouvelles?<br /> <br /> Alles Gute, ich denke fest an Euch 3!
A
bien sûr.... Bisous et merci.
L
Tu me tiendras au courant?
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité