Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
26 juillet 2011

L'espoir d'encore une fois.

Je suis juste Rhâââââ.... ça vous parle? Incapable.... d'écrire, d'agir. Je vis comme en stand by, toute tendue vers "une chose après l'autre" et demain. Je suis involontaire, avolontaire, dévolontairisée et pourtant, je ne fais qu'avancer. Le fleuret à la main, prête à sortir ma dernière botte, inconnue de l'assaillant. Je lutte, mais il y a tant à combattre. Je jette, mais il y a tant à jeter. Je cherche mais ce que je découvre me laisse .... sans volonté. 

Les serpents qui sifflent sur ma tête sont ceux qui enlaçaient mes pas, enroulés qu'ils étaient autour de mes chevilles. Je n'ai pas chuté. Je veux garder la tête claire et l'oeil vif. Comme Prosper, le Cheval à l'oeil doux et confiant qui trônait là-bas, au-dessus, avant que le bleu s'éteigne et que mes propos prennent le goût trop sucré de substances apparemment moins licites. 

Je veux savoir, connaître, sans tricher,  mais qu'on me dise, Pu...rée!  J'en ai marre de chercher et de creuser sans arrêt. Que les choses se goupillent une fois! Rien qu'une. Sans efforts. Per favore. Io non ne posso proprio più.  

Et quand arrivera la fin, le vide et la suite, je me retournerai, avide du chemin en me demandant comment j'ai fait. Encore une fois.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca demande beaucoup d'énergie de mettre un grand coup de pied à tout ce qui nous enchaîne. Je pense à toi.
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité