Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
29 juillet 2011

J'ai tant de rêves...

imagesJ'ai déjà dit que j'aimerais de temps en temps avoir quelques pouvoirs ésotériques quand je vois certains chagrins. Sauf que pour une fois, le désir me prend de savoir revenir en arrière dans mes souvenirs: marcher sur les traces d'autrefois, sachant pertinemment que c'est la dernière, savourant ce goût d'ultimité comme si le passé faisait l'amour avec le présent.

Je donnerais tant pour humer à nouveau certains parfums, des odeurs de mon enfance, de celles que je retrouve parfois, fugaces, au détour d'un hasard. Je donnerais des heures pour tirer à nouveau ces rideaux jaunes à fleurs rouges desquels je souris aujourd'hui, pour sentir sous mes pas le moelleux imprévisible d'un tapis multicolore, pour effleurer le rugueux de ce tissu qui a fait de mes siestes d'enfant des imprimés cutanés. J'aurais aimé encore une fois entrer dans cet appartement et visiter mes souvenirs. 

J'ai la chance d'avoir la conscience de ces moments importants qui marquent mon existence. J'ai pris congé "pour de vrai" de ceux qui me l'ont permis et vécu ces heures de tous mes sens, sachant pertinemment que tantôt il serait trop tard pour ressentir. Aujourd'hui, je fais pareil avec ces murs que je quitte petit à petit. Ils sentent encore mon enfance et ce sont mes dernières heures en sa compagnie. Elle ne sera bientôt plus en lien qu'avec le passé. Je respire son parfum, je colorie sa lumière, elle me glisse entre les doigts. Je grandis vite tout-à-coup. Je n'aurai bientôt plus de preuves de mes souvenirs que quelques photos et deux ou trois papiers.

Demain s'annonce comme l'enfant d'hier et de ce maintenant qui me glisse tout autour. Faut-il que je vide une maison pour que mes 42 ans me sautent au visage et que je me sache avoir tant de rêves...


Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité