Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
28 janvier 2012

prière musicale

eglise_videUn frisson sur quelques notes, deux voix à l'unisson qui s'élèvent sur des accords de guitare. Puis soudain un choeur qui vibre en arrière et qui porte la mélodie jusques aux cieux. Plus rien n'existe alors que ces sons faits pour être ensemble, que ces accords nés pour être joués, plus rien n'existe alors que mon souffle suspendu au leur. Et la vie s'arrête. Et ma vie s'arrête jusqu'à ce que le silence revienne. Pour que l'existence reprenne ses droits. Et que le froid revienne.

Hier un simple culte. Où je ne vais pas trop. Attirée par une affiche.

                     "Gospel animation."

Seigneur, ils n'ont rien compris.... Des cultes et des messes en Gospel.... Les églises seraient pleines. Quelle ferveur, quel amour! Tu chantes encore en sortant. Bien sûr tu larmoies, mais tu as le coeur au chaud. Serrer la main de ton voisin, c'est prolonger le bien-être de ton coeur et celui de ton âme. Tes jambes bougent seules sous ton banc, tu as envie de danser à la vie et de hurler un bonheur que tu ne ressentais pas en arrivant. La foi, l'Eglise, les pasteurs et les prêtres à l'ancienne qui portent la foi de leurs ouailles.... Tu Te souviens Seigneur? 

Dis-moi, Seigneur, où donc se met-on l'âme au chaud sinon dans Tes maisons? Mais elles sont si froides, si inhumaines de Toi, si insensibles à Ta présence.  Seigneur, ils n'ont rien compris... Sauf peut-être..... Gospel animation.....


Publicité
Publicité
Commentaires
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 613
Publicité