Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombe la lune au fil des mots
17 février 2014

tu manques

Comment laisser partir et manquer des rires et des regards? Comment laisser s'en aller les parfums, la couleur de la peau et le bruit des pas. Comment oublier les jeux? Les films, les bétises et le thé au chocolat? Attendre des mois parfois le geste d'un message, les mots succints qui disent que ça va. Croiser celui qui sait et qui ne vous reconnait pas, perdu dans son manque et par l'absence. Regarder des photos, se souvenir du feu dans la cheminée, du matelas posé devant, des livres, des objets donnés sans remords. Tressaillir au passage d'une voiture même dont la forme et la couleur se souviennent. 

Comment trahir le manque et changer la peine en douceur? Comment transformer les larmes en sourires? Crisper son coeur pour espérer à l'autre le meilleur alors qu'avant on attendait de lui le mieux. Les heures, les heurts épongés et adoucis, les appels, les téléphones sont déjà loin. 

Sauras-tu? Verras-tu? Oublies-tu? Moi je n'oublie rien. J'espère que du bord de ta péninsule, tu brûles, en anglais ou en celte, toute chaîne qui t'empêcherait de trouver l'Armor....

Car le temps passe sur tout malgré tout. Seuls l'amour et l'affection permettent ainsi de laisser. De laisser partir et manquer,  les rires, les regards, les parfums et le bruit des pas.

Je t'embrasse. Fort. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
non-non, l'odussiel n'a pas les odeurs des embruns, par contre elle est plus facile à récolter et elle mouille pareil :-D
P
Heu... à vrai dire, je pensais plutôt ramener des caramels au beurre salé. D'accord, ça colle aux dents, mais c'est quand même super bon et surtout c'est un peu plus pratique à transporter que les embruns (cela dit, si tu y tiens, je t'apporte un bocal d'okétombédussièl, c'est pas ça qui manque en ce moment par ici :-) ) <br /> <br /> <br /> <br /> (Entre mi-avril et mi-mai, je ne sais pas encore, ça va dépendre du moment où je vais pouvoir déménager mon "bébé" dans un lieu à moi-rien-ka-moi. Je te redis.)
A
J'ai ri pour la couylllllèèèrrrrr et j'ai repensé autobi. Le canapé, le fromage et l'école. ?C'est tout au chaud aussi. Merci. Me réjouis tellement de te voir après ce temps de temps en temps. Me réjouis des news et suis réjouie de celles-ci. <br /> <br /> Je t'embrassssssssse. Ramène un peu d'embruns....
P
http://www.youtube.com/watch?v=wSy_TxOid6k&feature=kp<br /> <br /> <br /> <br /> couiiillllllèèèèèèèèèèèèèèèèrrrrrrrrr' :-D
P
Naônônôn, point d'oubli... comment pourrais-je ? toi et moi cachées derrière un canapé sur une scène, avec une corde pour tirer dessus quand ce sera pile-poil le moment, surtout ne pas rire, ne pas rire, même si ça soulagerait bien du stress ? et les soupers pomme de terre-fromage-cornichons garantis sans gluten ? et les premières discussions dans cet univers qui sent bon la craie et qui nous a fait nous connaître ? tout ça, et le reste, c'est dans mon coeur, tu sais, bien au chaud. Vous êtes tous les trois bien au chaud dans mon coeur. <br /> <br /> ...<br /> <br /> Ca fait 3 ans et demi maintenant, comme le temps passe.... <br /> <br /> ...<br /> <br /> Une année 2013 pleine d'anicroches et de difficultés à la française, avec au final un joli petit "bébé" tout frais d'à peine un mois (avec son encart sur pagesjaunes.fr). <br /> <br /> Je te donne des détails de visu ce printemps.<br /> <br /> Promis.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'aime fort, tu sais !
Tombe la lune au fil des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 608
Publicité